Après le succès colossal des jeux vidéos Batman : Arkham Asylum (2009) et Batman : Arkham City (2011), il était prévisible qu'une suite soit mise en chantier.
Batman sera donc de retour sur vos consoles dès le 25 Octobre prochain avec Batman : Arkham Origins (prequel des deux premiers opus). Si le jeu ne sera plus développé par Rocksteady (WB Games récupère le développement du jeu), Paul Dini, le scénariste de la série animée, de bon nombre de comics et des deux premiers jeux vidéos, sera de retour au scénario.
Les VF des 2 premiers opus avaient été dirigées par Mark Lesser pour La Marque Rose, et avaient été globalement très bien accueillis par les joueurs et les fans de l'homme chauve-souris.
Voici donc les 2 premiers bandesdu jeu en VOST et VF :
Dans les deux premiers opus, le Joker était doublé par le comédien Pierre Hatet (qui prête régulièrement sa voix au personnage depuis plus de 20 ans). Dans Batman : Arkham Origins, qui se déroulera quelques années avant les événements de Batman : Arkham Asylum, la Marque Rose et Mark Lesser (le directeur artistique du jeu) ont donc fait le choix de rajeunir la voix du Joker en faisant appel à Stéphane Ronchewski qui doublait déjà le Joker dans "The Dark Knight" et "Injustice : Les Dieux sont parmi nous".
Stéphane Ronchewski avait déjà participé au doublage de Batman : Arkham City, dans lequel il prêtait sa voix à Alfred Pennyworth le majordome de Bruce Wayne, qui accompagné Batman par radio tout au long du jeu.
Pour patienter jusqu'au 25 Octobre, voici un petit aperçu du Gameplay du jeu dont l'intrigue devrait se dérouler sur la même carte que Batman : Arkham City, quelques années plus tôt.
VOS COMMENTAIRES
12 avis
Propos vulgaire.
Mais j'ai acheté "Injustice : Les Dieux sont parmi nous". Alors le jeu est vraiment pourri que ce soit au niveau des graphismes (c'est vraiment dégueulasse à regarder), du gameplay que de son histoire... Le doublage et le casting de la VF sont quand à eux très mauvais : Antoine Tomé sur Superman c'est vraiment n'importe quoi, Pierre Tisser double carrément 2 personnages principaux (Flash & Green Lantern), Valérie Siclay sur Harley Quinn c'est une horreur (tout comme dans Arkham Asylum & Arkham City). Les seuls comédiens à la hauteur dans la VF d'Injustice sont Adrien Antoine sur Batman & Stéphane Ronchewski sur le Joker : ils sont excellent l'un comme l'autre et ce sont les seuls points fort de cette VF assez médiocre...
Donc j'avoue que je continue à trouver la performance de Stéphane Ronchewski mauvaise sur le Joker d'Heath Ledger, mais il m'a pas mal étonné sur Injustice. Donc je suis assez curieux d'entendre son travail sur Arkham Origins, même si j'aurai préféré entendre à nouveau Pierre Hatet c'est certain!
Ce qui m'inquiète pour Arkham Origins, ce n'est pas tant son doublage, mais plutôt le jeu en lui même. Après avoir joué à Arkham Asylum & Arkham City (qui étaient des petits bijous développés par Rocksteady) et après avoir vu comment WB Games à massacré cette purge d'Injustice, j'ai quelques inquiétudes pour le 3ème volets de la saga Arkham...
Ronchewski assure, que tu le veuilles ou non. Ce mec a un talent fou et succède dignement à Hatet.
Non mais !
J'avais peur que ça soit Xavier Fagnon qui double le Joker. Quand vous entendez ce qu'il a fait dans "Batman et Red Hood : Sous le masque rouge"...sans commentaire
Déjà que le faire doubler Alfred dans City était une catastrophe, alors remplacer Hatet sur le Joker par lui est tout simplement une catastrophe.
Le doublage du Joker par Hatet dans City était son chant du signe...
Et "Pour patienter jusqu'au 25 Octobre, voici un petit aperçu du Gameplay du jeu dont l'intrigue devrait se dérouler sur la même carte que Batman : Arkham City, 30 ans plus tôt."
Non, si les évènements d'Arkham Asylum se déroulent bien quasiment 10 après ceux d'Arkham Origins, alors ceux d'Arkham City tiennent place environ 11 ans après Origins et non 30.
Merci de vous relire et de vérifier vos sources.
... Des infos là -dessus, allodoublage? :)