Fiches Doublages

14/08/2019 
Films   >   Once Upon a Time in Hollywood7 commentaires

Once Upon a Time in Hollywood

Votre avis
sur la VF :

1.6/5 (56 notes)

Réalisé par : Quentin Tarantino
Date de sortie cinéma : 14 Août 2019
Date de sortie DVD/Blu-Ray : NC
Long Métrage : Américain
GenreDrame - PolicierThriller
Durée : 02h39
 
Distributeur Français : Sony Pictures Releasing France
Maison de Doublage : Cinéphase
Direction Artistique : Michel Derain
Adaptation : Pierre Arson

Mixage : Thomas Lafforgue

Supervision Créative : Nathalie Louis

 
 
Long métrage consacré aux meurtres commis par la "Famille" de Charles Manson dans les années 60, et notamment celui de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski.

 

Diane
Dassigny

Anatole
De Bodinat

Georges
Claisse

Adrien
Solis
 

 
 
 
V.O
(Version Originale)
Rôle V.F
(Version Française)
Leonardo DiCaprio Rick Dalton Damien Ferrette
Brad Pitt Cliff Booth Jean-Pierre Michael
Margot Robbie Sharon Tate Diane Dassigny
Timothy Olyphant James Stacy Anatole De Bodinat
Dakota Fanning Lynette "Squeaky" Fromme/ Maman Ours Leslie Lipkins
Bruce Dern George Spahn Georges Claisse
Mike Moh Bruce Lee Adrien Solis
Luke Perry Wayne Maunder/ Scotty Lancer, jouant Scott Boston Lionel Tua
Damian Lewis Steve McQueen Jérémie Covillault
Al Pacino Marvin Shwarz José Luccioni
Nicholas Hammond Sam Wanamaker Pierre-François Pistorio
Madisen Beaty Patricia "Katie" Krenwinkel Lisa Caruso
Kurt Russell Randy/ Le Narrateur Philippe Vincent
Michael Madsen Le Shériff Hackett
dans "Bounty Law"
Jacques Frantz
Scoot McNairy Business Bob Gilbert Loïc Houdré
Spencer Garrett Allen Kincade Xavier Fagnon
Rebecca Gayheart Billie Booth Laurence Charpentier
Ramon Franco Duke, le patron du cinéma Michel Elias
AMBIANCES
Divers Voix Additionnelles Julien Allouf
Jaynélia Coadou
Max Geller
Nastassja Girard
Stéfan Godin
Benjamin Jungers
Adrien Larmande
Lou Lévy
Olivia Luccioni
Sarah Marot
Mélanie Martinez-Llense
Pauline Moulène
Agathe Quelquejay
Audrey Sourdine
Karine Texier
Rebecca Benhamour
Lydia Cherton
Michel Dodane
Armelle Gallaud
Günther Germain
Jean-Bernard Guillard
Jochen Haegele
Vincent Heden
Jade Jonot
Mathieu Lagarrigue
Tristan Ledoze
Richard Leroussel
Vanina Pradier
Michel Tureau

 
 


 
 

 

           
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
7 avis
Lorsque l'on ne sait pas conduire et que l'on n'a pas le permis, on ne commence pas en conduisant des voitures de sport. Damien Witecka est l'un des meilleurs comédiens de sa génération - si ce n'est le meilleur - Damien Ferrette par contre n'a jamais suivis un acteur étranger de façon continu, ce n'est pas un hasard. Si les DA ne lui confient pas d'acteurs de façon suivi, c'est simplement car son travail n'est pas à la hauteur...

Quand à Leonardo DiCaprio, il a trouvé le moyen d'être encore plus médiocre qu'à son habitude. Comment peut-on rendre aussi soporifique cet acteur talentueux. Ferrette est complétement à côté de la plaque dans chacune des scènes. Regardez Le Loup de Wall Street, vous verrez une vrai performance, aussi bien en VF qu'en VO. Damien Ferrette peu également aller le visionner, à défaut de retourner prendre des cours de comédie, il verra ce qui lui manque pour pouvoir doubler correctement un acteur de la trempe de DiCaprio...

Sony est complétement à côté de la plaque une fois de plus. Quand un studio veut faire une bonne VF de DiCaprio il fait appel à Witecka, quand on veut faire des économies et un truc au rabais on fait venir Ferrette. Je ne suis même pas certain qu'il ait les capacités de se rendre compte qu'il est à côté de la plaque, car visiblement il n'a déjà pas les capacités de comprendre ce que fait DiCaprio à l'écran.

On perd toujours un peu en regardant un film en VF, car certaines choses ne sont pas forcément possible à retranscrire d'une langue à une autre : mais la il passe systématiquement à côté du rôle. Il va falloir que Ferrette ruine combien de film pour que certains distributeurs comprennent? Je parle bien de distributeurs, car à ce niveau la, je ne pense même plus que ce soit du fait de Michel Derain. Le film n'est pas génial, mais Damien Ferrette est à l'ouest complet.

Pour Margot Robbie, je dois avouer que vu le peu de dialogue qu'elle a dans le film, je n'ai pas été choqué plus que ça. Mais Ferrette c'est juste impossible à écouter en VF.
Non mais c'est quoi ce commentaire, Magalie ?! Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la voix de Damien Ferrette que vous devez l'insulter d'acteur raté ! Un peu de respect !

Je répète ce que j'ai dit précédemment, j'aime beaucoup Ferrette sur DiCaprio et je suis content que Sony ait fait ce choix. Et si ça peut emmerder au passage les gens condescendants comme Mme Magalie alors c'est que du plus !
Ce n’est pas parceque DiCaprio joue un acteur raté dans le film, qu’il fallait en prendre un pour le doubler...
Ils font vraiment n’importe quoi Sony, c’est du foutage de gueule ce casting. Ces gens nous prennent vraiment pour des vaches à lait en oubliant pour qui ils travaillent et qui les nourris...
Je n’irai simplement pas voir ce film car il n’y a ni Damien Witecka, ni Dorothée Pousséo. Et quand Sony voudra que je paye pour aller voir un film, ils feront une VF à la hauteur avec des gens compétents qui connaissent leur métier et savent de quoi ils parlent. Witecka et parfait sur DiCaprio, Ferrette a toujours été à côté de la plaque et a en juger par cette deuxième BA, je n’ai pas envie de poursuivre d’avantage la torture auditive.
Il me semble que oui, car je crois qu’ils sont pote avec Damien Witecka chez AlloDoublage non? Ils ont dû avoir l’info de Sony ou de l’acteur je pense. En tout cas heureux d’entendre à nouveau Damien Witecka sur DiCaprio qui lui colle vraiment à la peau ou inversement^^ :-)
Michel Derain à la direction ? C'esu sur ça ? Car aucunes infos n'a été faites dans ce sens. Et c'est pas le seul DA à bosser pour Sony