Les news

12/04/2019 
Bande Annonce VF   >   Star Wars 9, les premières images3 commentaires

Star Wars 9, les premières images


C'est tout chaud, la première bande annonce en VOST du 9ème épisode de la saga Star Wars vient d'être mise en ligne par LucasFilm & Disney.

Ce nouvel épisode marque le retour d'un des plus gros Yes Man d’Hollywood : J. J. Abrams (déjà à la réalisation du 7ème épisodes et qui pourrait concurrencer chaque année Brett Ratner et Robert Rodriguez aux Razzies Awards), après avoir négocié un gros chèque pour rempiler et conclure la nouvelle trilogie qu'il avait initié en 2015. Un neuvième épisode décisif, puisque J. J. Abrams aura la lourde tache de fermer toutes les portes, qu'il avait lui-même ouvert il y'a 4 ans, sans savoir ou il allait - comme il l'a reconnu lui-même à plusieurs reprises - ce qui sera une grande première dans sa carrière.





En effet, après un 7ème épisode "doudou" ou J. J. Abrams enfonçait des portes sans savoir ou elles menaient, et prouvait qu'il reprenait le Monomythe du héros (synthétisé par Joseph Campbell dans "Le Héros aux milles et un visages" à la fin des années 40 et qui a été une vraie base pour George Lucas) sans en comprendre le fonctionnement, les étapes, les enjeux ou savoir intégrer, construire et développer de nouveaux personnages et faire évoluer les anciens : J. J. Abrams devra non seulement conclure la postologie, mais achever l'arc narratif de la famille Skywalker.


"Bon Daisy, j'ai une idée! On va reprendre les rushes des scènes tournées sur le parking de la salle des fêtes avec Carrie dans le 7, changer l'arrière plan en CGI et pour tes contrechamps on mettra une doublure".

Si il ne fait pas le moindre doute que J.J. Abrams est capable de respecter le cahier des charges de Disney et Lucasfilm, ainsi que d'assurer un tournage sans trop faire de vague, il est moins certain qu'il parvienne à conclure correctement cette postologie déjà bien bancale.



Lorsque l'on s'intéresse de plus près à l'oeuvre de J.J. Abrams, on se rend compte que le point commun entre chacune d'elle est la fameuse boite mysérieuse. Enfant J.J. Abrams s'est vu offrir une boite qu'il a mis des années à ouvrir, et qui fut l'une de ses plus grandes déceptions le jour venu. Cette boite se retrouve dans chacune des oeuvres du réalisateurs (la patte de lapin dans "Mission Impossible 3", la trappe dans "Lost, les disparus", ...) sans qu'il ne cherche jamais à l’ouvrir pour son public par peur de décevoir. J.J. Abrams parviendra t'il à conclure dignement la trilogie qu'il a lui-même initié en 2015? Parviendra t'il à ouvrir sa "boite mystérieuse" de façon convaincante et conclure l'arc narratif des Skywalker?


"Bon Kathleen, Rian Johnson a chié dans la colle et sur tout ce que j'avais fait dans le 7, Snoke est mort, j'ai plus de méchant et vu que je ne suis pas un créatif, je pense faire revenir l'empereur Palpatine. Ian McDiarmid n'a fait qu'un film depuis "La Revanche des Sith" il doit avoir besoin de cachetonner il acceptera de revenir."

Côté Version Française, on ignore encore comment sera traduit le titre du 9ème épisode "Rise of Skywalker", qui pourrait se traduire par "L'Ascension des Skywalker"?


"Rajoute des droïdes J.J. on doit capitaliser un max sur la licence pour que ces gauchistes achètent nos jouets à noël".

Une seule certitude, c'est Dubbing Brothers qui assurera l'enregistrement de la Version Française du film dès l'automne prochain, sous la direction de Donald Reignoux et la plume de Thomas Murat.


"Je n'ai aucun charisme, mais je suis UN MECHANT parceque j'ai reformé mon casque de motocross pour jouer à Dark Vador! S'il te plaît papy! Je sens que j'ai envie d'arrêter de fumer! Retourne au PMU m'acheter un paquet de Gitane sans filtre!"


Au casting vous retrouverez : Jessica Monceau (Rey), Diouc Koma (Finn), Benjamin Penamaria (Poe), Valentin Merlet (Kylo Ren), Bernard Lanneau (Luke Skywalker), Béatrice Delfe (Leïa Organa), Jean-Pierre Michael (Général Hux), Jean-Claude Donda (C-3PO), Dorothée Pousséo (Lieutenant Connix), Kelly Marot (Rose) & Sylvain Lemarié (Snap Wexley).


"Bon Kathleen, je t'ai dis que je n'étais pas un créatif, mais je vais leur montrer qu'une fois j'ai vu Le Retour du Jedi quand j'étais gosse, on va leur agiter leur doudou et ils ne verront pas ce qui déconne dans mon film... Je devrais peut-être faire revenir Billy Dee Williams? Ian McDiarmid l’a vu, et m'a dit que lui aussi avait besoin de cachetonner!"

On notera également outre le retour de Ian McDiarmid dans le rôle de l'Empereur Palpatine, celui de Billy Dee Williams qui reprendra le rôle de Lando Calrissian (dans la costume de "Solo : A Star Wars Story"), 36 ans après "Le Retour du Jedi"!


"Tu vas mourir Billy!"

A l'époque, l'acteur était doublé par le comédien Roche qui fêtera ses 82 ans le 09 Novembre prochain.


"Je sais Kathleen, je suis toujours pas un créatif... l'étoile de la mort.... Le truc que Luke Skywalker a détruit en 1977! On en a déjà fait exploser 3 rien que dans les films et on en a fait un spin off, mais la mienne était plus grosse que celle des autres! D'ailleurs en parlant de Spin Off, après avoir montré comment les rebelles ont volés les plans de l'étoile de la mort, je me disait qu'une trilogie sur Yoda qui change de slip le mardi en 15 entre L'Empire contre Attaque et Le Retour du Jedi pourrait être cool!"

Mise à jour du 16 Avril 2019 à 15h.

La Bande Annonce en Version Française vient d'être mise en ligne en Version Française, et l'épisode 9 portera donc le titre de "L'Ascension de Skywalker". Comme quoi au marketing de Disney France, lorsqu'il faut mettre un titre un singulier (The Last Jedi), on le met au pluriel (Les Derniers Jedi) et lorsqu'il s'agit de le mettre au pluriel on le met au singulier après 4 jours de réflexion...



Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
3 avis
Depuis le rachat par Disney, j'espère plus quoi que ce soit de Star Wars. A quoi bon continuer à se prendre la tête? Disney n'est plus capable de créer quoi que ce soit d'original de toute façon, ce qu'ils cherchent c'est des licences pour faire des suites pendant 20 ans. Ce qui me gêne profondément c'est que cela formate le standard du blockbuster actuel.
J’ai été très déçu par l’episode 7, moyennement convaincu par le 8 et n’attend absolument rien de l’episode 9 quand je vois que le guignol à l’origine de l’episode 7 et du saccage de Star Trek est de retour derrière la caméra. Pour moi le dernier vrai Star Wars sorti en salle c’etait L’Empire contre Attaque, dès Le Retour du Jedi ça s’est barré en grand n’importe quoi. Mais si George Lucas était à la ramasse avec la prelogie, Disney patauge dans la semoule.
Carrément d’accord avec les sous entendus de votre article (qui m’a bien fait rire au passage). Star Wars est un vestige du passé, Disney n’a pas su comprendre l’aspect mythologique de cette saga et en a fait de simple produits mercantiles qui ne dureront pas dans le temps. Pour moi Star Wars c’est 6 films, et tout ce qui viens après le rachat par Disney est une version non officielle, ou au mieux un fan film mal fait à 200 millions de patate.

Par contre je tiens à dire que même si je suis absolument avec vous sur le fait que J. J. Abrams est un gros tâcheron (qui met du chrome partout : portes, stormtroopers,...), les VF de ses films ont toujours été plutôt correct, même si la qualité de ces derniers laissait à désirer. C’etait Important pour moi de le souligner.