Les news

06/12/2013 
Bande Annonce VF   >   Christian Bale change de voix14 commentaires

Christian Bale change de voix

 


Le 05 Février prochain sortira dans les salles obscures le très attendu "American Bluff" ("American Hustle" en VO) de David O. Russell ("Fighter", "Happiness Therapy",...), avec Christian Bale, Jennifer Lawrence, Amy Adams, Bradley Cooper, Robert De Niro & Jeremy Renner.

 


Distribué en France par Metropolitan FilmExport, la Version Française du film sera enregistrée chez Dubbing Brothers. C'est le duo mère/fille : Danielle & Déborah Perret qui se verra confier la direction et l'adaptation française de cette VF.

Si le comédien français Philippe Valmont prête habituellement sa voix à Christian Bale ("Batman Begins", "Le Prestige", "The Dark Knight", "Fighter" & "The Dark Knight Rises"), il semblerait que Danielle Perret & Metropolitan FilmExport aient fait le choix de faire appel à Jean-Pierre Michael (voix française de Brad Pitt) pour doubler l'acteur britannique dans la bande annonce d'American Bluff.

Au casting de cette Bande Annonce, vous retrouvez :

- Jean-Pierre Michael, qui double Christian Bale
- Kelly Marot, qui double Jennifer Lawrence
- Alexis Victor, qui double Bradley Cooper
- Caroline Victoria, qui double Amy Adams
- Jérôme Pauwels, qui double Jeremy Renner


Au cours de sa carrière, Danielle Perret s'est déjà vue confier la direction de 4 films avec Christian Bale, en faisant appel à 3 comédiens différents pour doubler l'acteur britannique :

- Jean-Pierre Michael dans "American Psycho" (2000)
- Laurent Natrella dans "The Machinist" (2004) & "Le Nouveau Monde" (2005)
- Philippe Valmont dans "Fighter" (2011)

Danielle Perret retrouvera Christian Bale une nouvelle fois juste avant "American Bluff", puisqu'elle dirigera également la Version Française du film "Les Brasiers de la Colère" ("Out of Furnace"en V.O ) de Scott Cooper, attendu pour le 15 Janvier 2014. 

Quoi qu'il en soit, le duo mère/fille ne chôme pas ces derniers temps, puisqu'elles terminent actuellement les enregistrements du "Loup de Wall Street" de Martin Scorsese qui sortira dans les salles le 25 Décembre prochain.

Mais en attendant Noël, vous pouvez dès à présent entendre le travail de Danielle & Déborah Perret sur les VF de "Hunger Games : L'Embrasement" & "Le Cinquième Pouvoir", actuellement en salle.

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
14 avis
Entièrement de ton avis langpied !!
Je vais rajouter mon grain de sel. Je considère tout bonnement qu'il est inadmissible de remplacer Philippe Valmont.
En France, Christian Bale a eu trop de voix différentes et quand la bonne (aux yeux de la plupart) s'est enfin manifestée, on la remplace ! Un choix complètement infondé et qui fait bien entendu réagir le monde. Car c'est avec une VÉRITABLE déception que j'en ai appris la nouvelle. Je n'ai rien de particulier contre Jean-Pierre Michaël, mais on le connait trop, on l'entend trop. J'ai l'impression qu'il est la voix de secours de tous les acteurs populaires frisant la quarantaine. Et rappelons-nous l'immonde doublage d'American Psycho (Jean-Pierre Michaël était déjà de la partie).
Pour ma part, Philippe Valmont est LA voix française de Christian Bale. Il est le seul à mes yeux capable de mettre en valeur dans leur intégralité les émotions que fait ressortir Bale dans son jeu d'acteur. Il faut souligner également que cette voix qui nous a tant séduit ne s'est manifestée que sur cinq films, à différencier des cas Bruce Willis, Robert De Niro, j'en passe et des meilleurs...
Bref, je me retrouve le cul entre deux chaises et complètement refroidi pour les sorties d'American Bluff et Les Brasiers de la Colère.
Il n'y a plus qu'à espérer le retour de Philippe Valmont, tout comme l'a fait Damien Witecka, impérial dans Le Loup de Wall Street.
Si Jean-Pierre Michaël double Bale dans ses deux prochains films comme annoncés. Je n'irais pas les voir, Madame Perret en sera responsable.

Toute façon, j'ai jamais été un grand fan de ses choix...
Je suis entièrement de ton avis Quenelle-de-174.

Eh oui Jonathan, 5 films sur 25, mais il faut savoir qu'il faut parfois un certain temps pour que les directeurs artistiques arrivent à nous dégotter une voix qui colle véritablement à l'acteur et toute la palette d'émotion qu'il peut dégager. Mais il n'y a pas que ça qui compte, il y a aussi le charisme qui va avec, c'est là que ça se complique. Et c'est d'autant plus rageant, que lorsque c'est chose faite, concernant Christian Bale c'est Philippe Valmont en l'occurrence, et ça, tous les fans de bons doublages le reconnaitront.

Le plus triste pour nous c'est de nous remplacer les voix qui collent véritablement bien à l'acteur. Ca fait 20 ans que je crie haut et fort qu'un bon doublage peut contribuer dans une certaine mesure au succès d'un film. Combien de personnes ont été déstabilisées face au doublage catastrophique d'Inception? Et si on remonte le temps, les exemples sont légion... Regardez Minority report, la voix d'Yvan Attal est une catastrophe sur Tom Cruise. Et le choix récurrent depuis Terminator II de la voix de Daniel Berreta sur Schwarzenegger, alors que c'est Richard Darbois qui incarnait beaucoup mieux le charisme de l'acteur...surtout dans les films d'action, un choix incompréhensible!! Je pourrais en écrire une page entière...
Alors quand il s'agit d'un décés, tout est à refaire. Je pense au décès de Marc Alfos, la voix de Russel Crowe et Ron Perlman. Encore une voix du paysage du cinéma américain en France qui nous a quitté beaucoup trop tôt.
Et parfois il arrive que les choses rentrent dans l'ordre, je pense au retour de Damien Witecka sur DiCaprio. Il était plus que temps !!
Alors souhaitons qu'il en soit de même pour Christian Bale avec Philippe Valmont.
5 film sur 25... Ouais mais dans ces 5 films t'as les 4 Christopher Nolan (les 3 Batman + Le Prestige) et Fighter de David O. Russell (réalisateur d'American Bluff) et d'ailleurs Christian Bale a eu l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film! Donc non ce n'est pas 5 films comme les autres c'est les 5 plus gros films de Christian Bale, et c'est ceux qui ont fait le plus d'entrées en salle en VF! Depuis Batman c'est un choix logique Philippe Valmont sur Christian Bale. Il colle à merveille et c'est le seul qui arrive à remplir toute la palette de jeu de l'acteur en nous faisant oublier que c'est un doublage.

Les films de Christian Bale, doublés par Philippe Valmont, j'ai l'impression qu'ils ont été tournés en français tellement c'est bien fait. Je ne pourrais pas en dire autant des VF massacrées par David Krüger (Shaft & Equilibrium), Laurent Natrella (Le Machiniste et Le Nouveau Monde) ou encore Boris Rehlinger (Bad Time et Terminator). C'était de de mauvaises VF, dans lesquels Christian Bale ne dégagait rien d'un point de vu émotionnelle. Pour moi ces films c'est en VO, car en VF c'est un carnage...

Je n'irai pas voir ces 2 films en VF sans Philippe Valmont, et c'est bien dommage, car je les attendais...

Par contre merci à Metro et Danielle Perret pour Damien Witecka sur DiCaprio dans le Loup de Wall Street. C'est un beau cadeau de Noël que vous allez nous faire le 25 Décembre :)

Putain c'est quoi c'est conneries....ça casse les couilles

Philippe Valmont est devenu une évidence sur Christian Bale alors pourquoi prendre quelqu'un d'autre ? Si c'est vraiment JP Michael sur Bale et ba sa sera la VO pour moi
La famille Perret. Tout est dit non ? Volume ne veut pas dire compétence me semble t'il. Le jour ou Danielle Perret fera un casing Original il pleuvra des grenouilles. Bonjour de l'usine.
Marrant comme tout le monde se sent obligé de suivre le mouvement quand Allodoublage publie ce genre d'article... Parce que pour le coup je vois rien de notable. Christian Bale n'a pas de voix régulière, désolé mais 5 films sur 25, j'appelle pas ça une voix régulière perso. Donc aussi talentueux puisse être Philippe Valmont, je pense pas que ça vaille le coup de pleurnicher parce qu'il n'est pas là.
J'ai du respect pour le travail de Mesdames Perret & Metropolitan FilmExport. Mais je trouve que c'est une abération de remplacer Philippe Valmont sur Christian Bale surtout lorsqu'on voit le travail remarquable qu'il a fait sur cet acteur. Il colle à merveille à la finesse et à la subtilité du jeu de l'acteur. Donc j'espère l'entendre à nouveau dans "American Bluff" & "Les Brasiers de la Colère".

Je n'ai rien contre Jean-Pierre Michael, c'est un bon comédien qui fait du très bon travail sur Brad Pitt, Keanu Reaves ou encore Ben Affleck. Mais mais il est complétement à côté de la plaque sur Christian Bale, tout comme l'était Boris Rehlinger. Ils passent complétement à côté du jeu de Christian Bale. Les 2 films ont l'air géniaux en plus! Y'a un des putains de tête d'affiche! Ne nous gachez pas le plaisir de la VF svp! C'est à cause de petit choix incohérents comme ça que certain se mettent à la VO! Sinon merci d'avoir repris Kelly Marot, Alexis Victor, Jérôme Pauwels et Caroline Victoria :)

Je regrette aussi l'absence de Gilles Morvan sur Benedict Cumberbatch dans "Le 5e Pouvoir"...
Mauvaise nouvelle pour les adeptes de Philippe Valmont sur cet acteur (dont je fais partie) en tout cas !
Mauvaise nouvelle : c'est également Jean-Pierre Michaël qui double Christian Bale dans son prochain film, "Les Brasiers de la colère", également distribué chez Metropolitan FilmExport...
Alors là, je vous rejoins !!
Autant Mme Perret nous permet de retrouver la voix qui nous tient à cœur sur DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, autant pour ce film je lui en voudrais, et je ne serais pas le seul !!
Philippe Valmont fait de l'excellent travail sur Christian Bale, pourquoi le remplacer?

Y en a marre à la fin! On nous habitue à une voix qui colle bien à l'acteur, et soudain, on nous remplace sa voix. Je voudrais bien qu'un jour on nous justifie ces choix, ce serait intéressant de savoir.
C'est à cause de ce genre d'abomination que je me suis mit à la V.O., alors que j'étais un fervent défenseur des versions françaises. Après, il y a peut être une bonne raison à ce changement, mais toujours est-il que ce choix de casting est vraiment mauvais et incompréhensible. La voix de Jean-Pierre Michael ne colle absolument pas au personnage interprété par Christian Bale. C'est une honte au doublage français (et c'est malheureusement de plus en plus le cas), sachant qu'un mauvais casting vocal est très souvent à l'origine d'un mauvais doublage. Il ne manquerait plus que l'adaptation soit à côté de la plaque et ce serait le jackpot... Bref, tout ça pour dire : remettez Philippe Valmont !
C'est moche la voix française de Brad Pitt sur Christian Bale, c'est vraiment n'importe quoi, aucun respect pour les fans de Christian Bale, la voix de Philippe Valmont me manquera.